em_dose

EM.DOSE

em.dose, c'est le calcul de dose personnalisé et l'évaluation du risque pour la radiologie interventionnelle

em.dose software calcule la dose à la peau et la carte de dose en radiologie interventionnelle pour évaluer le risque radiologique

 

em.dose est un logiciel multiplateforme qui calcule la dose délivrée à la peau pour n’importe quel acte de radiologie interventionnelle. En utilisant les données DICOM, il reconstitue chaque étape de l’examen pour cumuler la dose à la peau et construire la carte de dose. Ainsi, que vous utilisez le jeu d’images acquises ou le DICOM RDSR, vous avez une dose totale, une carte de dose qui intègre l’ensemble des phénomènes physiques ainsi que les caractéristiques de l’examen.

 

 

Au quotidien, vous voulez savoir rapidement et avec certitude quelle dose a été délivrée. C’est dans cet esprit qu’a été développé em.dose software.

 

em.dose a été conçu par et pour des professionnels : il vous garantit des résultats rapides, indépendants des constructeurs, valables quels que soit l’appareil ou le type d’acte et vous permet de prendre en compte tous les paramètres physiques. Multiplateforme et ouverte, c’est une solution légère qui n’a pas besoin de connexion au système informatique et qui vous laisse le contrôle sur vos données.

 

Enfin, elle bénéficie des améliorations constantes des algorithmes de calcul (pris en compte de la 3D), ainsi que d’un vrai service d’expertise pour le paramétrage et la mise en route. Elle vous permet de communiquer facilement avec vos correspondants médicaux en vous fournissant des données pédagogiques.

Nous savons que la qualité des résultats est primordiale pour vous. em.dose software a donc fait l’objet de longues et complètes mesures de validation.

Vous accédez à la dose à la peau même sans mesure. Vous pouvez lire la cartographie de la dose avec des logiciels open source (ImageJ), et vous maitrisez vos données d’entrées et l’ensemble des résultats. Les exemples ci-contre montrent la cartographie obtenue pour une ATP rénale, dont le kerma était de 2900 mGy. La cartographie permet à l’équipe médicale de connaître les recoupes de champs.

comparaison film-emdose