Pole nucleopolis
Les missions du pôle Nucleopolis rassemblent sous une même bannière à la fois les missions d’un pôle de compétitivité et celles d’une filière. 
Sa vocation est donc de favoriser le développement économique par l’innovation (pôle), par l’amélioration des compétences et par la compétitivité des PME (filière).
Ainsi le rôle de Nucleopolis est de promouvoir la compétitivité des PME en favorisant leurs accès aux marchés notamment en fédérant sur le territoire bas-normand l’expertise nucléaire d’acteurs de la recherche, de la formation et de l’industrie.
JustFrame

JustFrame est une jeune société du nord de la France qui développe un concept nouveau : associer les compétences pédagogiques et le savoir faire graphique pour la mise au point de médias pédagogiques sur tous types de supports numériques. JustFrame a accompagné esprimed dans le développement de ses outils de formation et communication pédagogiques.

Logo de l'institut Gustave Roussy

Gustave Roussy (Villejuif) et sa spin-off esprimed, ont signé un accord de partenariat pour développer des projets de recherche communs dans les domaines de la physique médicale, de l'imagerie et de la radioprotection. esprimed reçoit ainsi un soutien fort de la part du premier centre de lutte contre le cancer en Europe (lire le communiqué de presse).

DAPCare

Esprimed et DAPcare s’associent pour vous proposer une offre complète et vous accompagner dans votre démarche d’optimisation de la dose en imagerie médicale, sur toutes vos modalités. Une offre de prestation qui accompagne la mise en service d'une solution logicielle : la combinaison de l’expertise en physique médicale et du savoir faire de DAPCare pour décliner des offres d’optimisation progressives et innovantes en limitant la charge de travail pour les professionnels.

CRR architecture

CRR Architecture est animée par le désir de concevoir des lieux privilégiés pour ses clients et harmonieux pour ses usagers. Depuis 25 ans, nous portons cette exigence fondamentale d’efficacité sur des projets variés dans des domaines tels que le tertiaire, le sport, la santé, l’éducation, l’hôtellerie, l’habitat et l’espace privé.

CRR Architecture c’est une véritable équipe d’une cinquantaine de personnes réunies autour de valeurs communes constituant notre socle en plaçant au cœur de sa démarche le respect de l’environnement dans l’évolution de la construction durable. Nous valorisons une dynamique constante de recherche et de développement, d’enrichissement des connaissances et d’acquisition de nouvelles expertises, dans une quête permanente d’excellence. Forte de solides expériences dans la France entière, CRR Architecture est plus que jamais déterminée à étendre son expertise à d’autres champs et d’autres territoires.

À travers une pratique en perpétuelle évolution, notre Agence conserve immuablement la volonté de créer des lieux de vie restituant le délicat équilibre entre l’utile et le sensible.
Centre d'Acquisition et de Traitement de l'Image

esprimed collabore avec le CATI (centre d'acquisition et de traitement des images) pour certifier les centres TEP et rendre l'imagerie plus sûre et plus reproductible pour la recherche clinique. Plus de soixantes visites de certification et de suivi ont été réalisés pour la cohorte MEMENTO financée par la fondation plan Alzheimer.

L’institut CEA-List et esprimed, ont signé en 2012 un partenariat de recherche dans les domaines de l'imagerie médicale par rayonnements ionisants et de la radioprotection du personnel.

Cette collaboration a pour objectif la mise en place de solutions innovantes en imagerie médicale afin d’optimiser les doses de rayonnement reçues par les patients et de limiter celles reçues par le personnel.

Logo Cancer Campus

esprimed est accompagné dans son développement par l'association cancer campus et est hébergé depuis 2011 dans la pépinière d'entreprise Villejuifbiopark ; Esprimed a été acceptée à l’unanimité par le comité d’agrément de Villejuif Bio Park, constitué d’experts scientifiques, d’experts de la création d’entreprises et du développement économique avec notamment un représentant de l’Office de transfert de technologies de l’AP-HP, de la Direction de la valorisation de l’Institut Pasteur, de la CDC, de l’IGR et d’IGR&D, sa filiale de valorisation, des collectivités locales et régionale.